Et nous...

L’appel de la nature et des grands espaces a toujours vibré en Greg et moi. En 2016, pour mettre en cohérence nos aspirations et notre mode de vie, nous posons la première pierre à notre projet en nous installant sur des terres agricoles au pays basque. Un magnifique lieu où coule une rivière : « l’Olha ». C’est là qu’a débuté l’aventure des « Jardins d’Olha ».

 

Commencent alors 3 années de formations, stages et expérimentations. En 2019, nous déménageons toutes nos belles plantes à Asque dans la magnifique vallée des Baronnies.  C’est désormais dans cette nature préservée que « les jardins d’Olha » rayonnent.

Nous avons toujours souhaité développer un lieu qui soit à la fois un espace de production et un espace de rencontres et d’animations. Peut-être en souvenir des femmes de mon enfance pour qui les plantes et les fleurs tenaient une place essentielle, la production de plantes médicinales et de fleurs s’est imposée comme une évidence.


Les jardins d’Olha, c’est surtout un projet de vie, c’est le chemin que nous avons choisi pour notre petite famille.  C’est aussi notre façon de contribuer à faire tourner le monde avec bienveillance et cohérence. Nous pratiquons une agriculture biologique, respectueuse de l’environnement et des ressources qui nous entourent. Nos tisanes et nos créations florales sont réalisées grâce aux cultures que nous produisons et aux cueillettes que nous faisons. Avec patience, nous transformons et réalisons tout nous-même. A chaque réalisation, nous avons à cœur de valoriser et de partager ce que la nature nous offre de beau et de bon.

Audrey et Greg